• • Renouvellement du Projet Social           Retour  Retour
le 14 octobre 2015

Le Centre Social André Malraux de Villepinte est une association d'habitants réunis par la volonté de répondre aux besoins des quartiers, en proposant des activités et des services ainsi que l'accompagnement des projets de la population.


L’agrément « centre social » est délivré par les Caisses d’Allocations Familiales (CAF) à partir d’un « Projet Social* », à condition que celui-ci ait été établi avec les habitants.


Ce Projet Social doit être renouvelé régulièrement (tous les 3 ans) afin de rester en prise avec les problématiques du territoire, adaptant les projets et les activités au fil du temps, au gré des besoins repérés ou exprimés par ceux qui y vivent.


Cet automne, le CSAM met donc en place un grand processus participatif pour permettre aux habitants et acteurs de la vie des quartiers de définir avec lui ses prochaines orientations.


  * Retrouver ici notre Projet Social 2013-2015


 

20151014-reunion-projet-social.jpg

 

Le schéma ci-dessous présente la démarche de renouvellement du projet social du CSAM retenue par le groupe de travail réuni le 28 octobre :

 

Le 28 octobre, une première réunion de travail s'est tenue pour définir la démarche de travail de renouvellement du projet social (photo ci-contre) : une trentaine de salariés, bénévoles et membres du Conseil d'Administration se sont réunis pour construire ensemble un projet dans une démarche participative et concertée.

4 groupes moteurs se sont constitués pour, chacun, prendre en charge une question particulière devant nous aider à retenir les prochaines orientations du Projet Social.

Ces groupe se réuniront régulièrement au cours des semaines à venir.

Vous êtes cordialement invités à les rejoindre.

Les premières réunions de travail des groupes auront lieu :

• mercredi 14 octobre de 14h à 16h à l'Espace Jacques Prévert, pour le groupe Bilan,

• lundi 19 octobre de 14h à 16h à l'Espace Jacques Prévert,pour le groupe Communication,

• jeudi 22 octobre de16h à 17h30 au Centre Social pour le groupe Financements,

• mercredi 14 octobre pour le groupe Nouvelles Méthodes,

Appelez le 01 43 83 89 58 pour nous rejoindre ou pour tous renseignements.