• • Festival Transit 2015           Retour  Retour
le 30 mai 2015

Samedi 30 mai s'est déroulée la 11e édition du festival Transit à Villepinte, à la salle Jacques Brel des Espaces V.


Merci à tous d'être venu nombreux partager ce moment avec tous les artistes du festival, l'équipe et les bénévole du centre social.

2015-05-30-transit.jpg

Merci à tous les artistes qui ont participé au spectacle
« De l’ombre à la lumière »

Par ordre d’apparition sur scène :
Raph’, Valeen, Kim Long, Jean Michel, Nouchka et l’atelier de danse africaine, les Anartistes, les enfants de l’atelier d’accompagnement à la scolarité, Pierre, la Cie Accroch’Coeur, Hafid, Cédric, Pierra, Jude, Aurélie, Milan, Marvin, et la Cie Danse Free Jazz,
Merci à Khaled pour son aide pendant les répétitions.

Merci aux groupes Hip Hop Reality et Back to Origins.

Merci à l’atelier Couture d’Akila Amokrane et Robin Derigal ainsi qu’à toutes les couturières qui ont participé à l’exposition de couture haut de gamme.

Merci à Pascale et Sébastien.
Merci aux bénévoles et à l’équipe du CSAM, qui ont contribué à cette journée en s’impliquant tout au long de sa préparation et de son déroulement.

Merci à Abdel et à la Maison de Quartier Marcel Paul de Sevran, pour leur collaboration.

Merci aux techniciens des Espaces V et au conservatoire.

Merci à la Mairie de Villepinte et à ses services pour le soutien apporté tout au long de l’année, ainsi qu’à Eric Zebo pour son aide.

Merci à la Communauté d’Agglomération Terre de France et la Fédération des Centres Sociaux de Seine Saint Denis qui ont participé au financement de cet évènement.

Et enfin, merci à tout le public pour sa présence et ses encouragements.

Et rendez-vous l'année prochaine !

Si vous souhaitez participer au Festival Transit 2016, rejoignez-nous dè aujourd'hui en contactant le Centre Social au 01 43 83 89 58.

 

Retrouvez ci-dessous le teaser présentant des images de l'édition 2015


Crédits vidéo et montage : Melinda M. et Chicabi Movies.

Le festival Transit a fait, cette année encore, les artistes villepintois de "l'ombre à la lumière".

Le samedi 30 mai à partir de 17h, concerts des groupes HHR, Back to Origins, et des artistes Cédric, et Valeen sur la Scène Talents Transit 2015, pendant qu'étaient présentées à l'extérieur des animations (initiation à la jonglerie, jeux en bois, maquillages...) et de la restauration.

Puis, à  20h a été présenté le spectacle de clôture "De l'ombre à la Lumière"  créé par le collectif des artistes Transit de Villepinte.

Nos quartiers ont du talent !!!

Porté par les habitants pour les habitants, le Festival Transit s’appuie sur les valeurs de solidarité, d’entraide et de partage. Il met en lumière la créativité, les talents et la richesse culturelle des habitants de nos quartier dans un projet de création collectif réunissant tous les talents des participants.

Ce festival est une manifestation départementale portée par les centres sociaux.

voir aussi : www.csam-villepinte.org/transit/