le 13 octobre 2010

Le mercredi 13 octobre 2010, la fresque de l'Espace Prévert a été officiellement inaugurée en présence de Madame le maire de Villepinte, des responsables de la Régie de Quartier et du Centre Social André Malraux, ainsi que de ceux et celles, artistes confirmés ou en herbes, qui ont participé à sa conception et sa réalisation.

02-IMGP7169.JPG

En cette fin de journée ensoleillée, la fresque de l'Espace Prévert brillait de mille feux pour accueillir les responsables de la ville et des associations à l'origine du projet d'embellissement du mur de la salle Jacques Prévert, longtemps resté recouvert de tags.

Des habitants nombreux sont ainsi descendus pour découvrir la plaque d'inauguration et applaudir Audrey Fortin qui a dessiné la fresque et les habitants du quartier qui l'ont aidée à sa réalisation.

Un Pot du Lien Social les a ensuite tous réunis à l'intérieur de la salle, au cours duquel ils ont pu partager leurs expériences vécues pendant ce projet.
Une exposition des dessins que les enfants du quartier ont réalisés pendant la réalisation de la fresque, ainsi que la projections de photos des habitants, retraçaient la génèse de la fresque.

Retrouvez ici les photos de cet évènement.