le 10 décembre 2010

L'Espace Famille s'est métamorphosé durant une semaine afin de sensibiliser les villepintois sur les risques d'accidents à l'intérieur de la maison, dans la vie de tous les jours, et particulièrement pour les enfants.


Nous vous proposons un petit retour en images à travers une galerie de photos prises par Yannick C. au cours de l'exposition.

2010-11accidentsdomestiques.jpg

Cette semaine d'information a été organisée par le Centre Social André Malraux, en partenariat avec l'Hôpital Robert Ballanger, les crèches Eugénie Cotton et Marie Laurencin, les sapeurs pompiers de Tremblay-en-France, le Foyer St Louis, le Rotary Club et la ville de Villepinte.

Plus de 370 visiteurs de tous âges se sont succédés à l'Espace Prévert, parmi lesquels des groupes d'élèves des écoles Pasteurs, Les Merisiers et Charlemagne, ainsi que des enfants de l'accompagnement scolaire du centre social.

De nombreuses assistantes maternelles ont également pu parcourir l'exposition et assister aux interventions des pompiers de Tremblay en France, ainsi qu'à celles du personnel du Centre Hospitalier Robert Ballanger et des élèves infirmières et Aide Puéricultrices de l'IFSI.

Tous ont aussi pu  visionner un petit film d'information sur la sécurité à la maison.

L'équipe du Centre Social se réjouit de cette affluence et des impressions très positives des visiteurs comme en témoignent le livre d'or de l'exposition. Elle tient à remercier chaleureusement tous les bénévoles qui lui ont prêté main forte pour faire de cette manifestation un franc succès.

Espérons que de nombreux petits et gros bobos seront désormais évités à la maison.