le 09 mars 2011

L'Espace Famille présente  une exposition sur les droits des femmes intitulée "Devenir de femme, Avenir d'Afrique".

Cette exposition est visible du 8 au 12 mars, de 9h à 12h et de 14h à 17h à l'Espace Prévert.


Retrouvez des photos de l'inauguration dans la galerie de photo de cet évènement.

2011-03-expo-droits-des-femmes.jpg

Cette exposition proposée aborde différentes thématiques relatives à la situation des femmes et la place qu’elles occupent dans les sociétés africaines.
Leur émancipation et leurs droits intégrés à la Charte Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples, sont des enjeux majeurs pour l’avenir du continent et la résolution des problèmes auxquels il est confronté.
Retrouvez aussi les panneaux de l'exposition sur le site de l'AFASPA

Des bénévoles du Centre Social ont également participé à cet évènement : Monique a ainsi réalisé un patchwork sur le thème des droits de la femme. et Akila a présenté une création à travers une robe composée de tissus orignaires de cultures diverses.

L'inauguration de cette exposition a eu lieu mardi 8 mars, journée internationale de la femme. Laurence, Sabrina et Audrey, ainsi que des femmes de l'atelier ASL ont aidé Nadia et Marie-Claire dans la préparation des petits fours.

Un grand merci à toutes.

Enfin, ce fut l'occasion pour Hervé Sika de venir présenter le livre Migration[s] regroupant les photos réalisées lors du travail avec l'Atelier Socioliguistique, l'année dernière. (cf la chronique du 28 juin dernier)