le 03 mai 2011

Saveurs, couleurs et senteurs de l’Afrique, tout était présent lors du café du citoyen du mardi 3 mai.

IMGP9683.JPG

Retrouvez les photos de cet évènement dans la rubrique Galeries Photos.

Le public a pu découvrir des fruits et légumes issus de ce continent, notamment des ignames, des patates douces, des noix de coco. Il a aussi pu déguster des pastels, un mets très fin à base de poisson accompagné d’une sauce, offert par un habitant.

Une exposition de tableaux, des sculptures en bois et en métal, des robes traditionnelles, des tissus, des sacs, des paniers, un diaporama sur les paysages africains, toutes les couleurs de l’Afrique flamboyante ont illuminé l’Espace Familles du Centre Social André Malraux tandis que les senteurs des épices africaines faisaient rêver les habitants.

Ce fut également l’occasion de découvrir l’exposition de la ville "Coopération à Fatao au Mali" qui retrace dans les détails cette action de la ville et particulièrement du service Prévention Santé.
 

Nous adressons de chaleureux remerciements à Monsieur Charlemagne Agbo qui s’est particulièrement impliqué dans la réalisation de ce café du citoyen ainsi qu'à Marie-Thérèse, Laurence, Annick, Sébastien et aux nombreux bénévoles qui portent ces désormais traditionnels « café du citoyen », rendez-vous incontournables, tous les premiers mardis du mois.

 

Le prochain Café du Citoyen aura lieu mardi 7 juin et aura pour thème : les Antilles