• • La 2de fresque de l'Espace Prévert inaugurée           Retour  Retour
le 21 octobre 2011

Vendredi 21 octobre 2011, la seconde fresque de l'Espace Prévert a été officiellement inaugurée en présence de Madame le maire de Villepinte, des responsables de la Régie de Quartier et du Centre Social André Malraux, ainsi que de ceux et celles, artistes confirmés ou en herbes, qui ont participé à sa conception et sa réalisation.

P1050425-vignette.jpg

L'été 2010 avait vu les murs taggés de l'Espace Prévert remplacés par une fresque mélant mosaïque et peinture grâce aux talents des habitants du quartier. (Cliquer ici pour revoir le sujet)

Suite à cette belle expérience, la Régie de Quartier de Villepinte, en association avec le Centre Social André Malraux et le Service de la Politique de la ville, ont choisi de poursuivre la rénovation des façades de l'Espace Jacques Prévert.
L'artiste Audrey Fortin est donc revenue cet été pour mettre en mosaïque et en peinture un nouveau pan du bâtiment avec l'aide des habitants du quartier et des personnels du Centre Social et de la Régie de quartier. (Revoir la réalisation de la seconde fresque en images)

L'inauguration de vendredi était l'occasion pour tous de se retrouver pour célébrer l'aboutissement de ce travail collectif.


// Cliquez pour agrandir. //