le 04 juillet 2012

Toute l'année, Villepinte s'est mise aux couleurs africaines à travers la programmation de spectacles, concerts, expositions, projections, rencontres, et contes proposés par nos parteniares du service culturel de la ville.


Pour fêter la fin de cette thématique, le Centre Social André Malraux et le service culturel vous ont convié le mercredi 4 juillet à une journée festive.

Au programme : concours de couscous, animation musicale et défilé de mode.

2012-07-04-concourscouscous.jpg

Les participantes au concours de couscous avaient mis les petits plats dans les grands pour présenter au jury et au public tout leur savoir-faire.

Première réjouissance :
Un concours de couscous a permis de découvrir différentes variantes locales de ce plat traditionnel.
Le jury s'est régalé avec les couscous de Tlemcen à l'agneau, d'Alger au boeuf, d'Oran au veau, du Mali au poulet, de Casablanca à l'agneau,  et de Kabylie à l'agneau.
Toutes les participantes au concours ont reçu les félicitations du jury et un livre de cuisine ;
Les délibérations ont été très serrées mais le jury a finalement désigné vainqueur, le couscous kabyle de madame Bendjebbour.

Eric Zebo et son groupe ont ensuite présenté un répertoire varié au son de la guitare, de la basse, de la batterie et de l'accordéon avant l'entrée en scène des jeunes filles du défilé de mode.
Takchitas, kaftan et robes d'Algérie, du Maroc, du Mali ou du Sénégal ont aisi ravi les yeux du public encore réuni autour de patisseries et de thé à la menthe.

Retrouvez ici les photos de cette journées.