• • Café du citoyen : Rire, ressentir, échanger...            Retour  Retour
le 06 novembre 2012

Soixante villepintois ont assisté à la prestation donnée par la troupe de théâtre « Corosol » dans le cadre du café du citoyen.

IMGP6906.jpg

Petit rappel :
le café du citoyen est ouvert à tous et permet un moment d’échange et de partage entre les habitants. Il est gratuit et chacun peut s’y présenter entre 14h et 17h.

 

Le prochain café du citoyen prendra des allures festives
le mardi 04 décembre prochain. 
Les Antilles y seront à l’honneur.

 

Un partenariat efficace entre la GUP (gestion urbaine de proximité) et l’Espace Familles du Centre Social André Malraux a permis le montage de ce café du citoyen exceptionnel, installé dans une tente sur le parvis de la salle Jacques Prévert..

Les habitants confrontés par les artistes aux questions d’incivilité et de propreté des espaces collectifs ont pu s’informer, débattre de ces questions, imaginer des solutions, grâce à l’éclairage de plusieurs représentants des services municipaux concernés.

Cet après-midi, riche de nouvelles promesses pour l’avenir de nos quartiers s’est conclu par des échanges autour du traditionnel café ou thé du café du citoyen agrémenté de quelques gâteaux offerts par la GUP et les habitants.

// Cliquez sur les images pour agrandir. //