• • L' A.E.P.S. en 2012/2013 ! 1ère partie           Retour  Retour
le 05 janvier 2013

L' accompagnement à la scolarité c'est de l'aide aux devoirs mais aussi et avant tout des moments de convivialités et d'échanges entre les enfants ! Tout au long du premier trimestre, ils ont pu assister à des évènements festifs et des sorties récréatives. Dont voici le résumé.

photo-noel-internet.JPG
Suite au spectacle les enfants se sont rendus à l’antenne Prévert afin que le père noël leurs distribue les ballotins de chocolat et qu’ils puissent poser avec lui. Il en en a suivi un goûter, préparé par les parents et de la traditionnel photo avec le père nœl. 

• Spectacle de Noël du samedi 22 décembre

Nous avons organisé un spectacle féerique au sein de la maison des projets avec la collaboration de Fun Science. Les enfants ont pu apprendre de nombreuses choses grâce aux différentes expériences ayant comme base la neige carbonique. Cette après-midi riche en échange de savoir c’est poursuivie dans une ambiance féerique.

// Cliquez sur l'image pour agrandir. //

• Les droits de l’enfant 23 novembre 2012

Tout au long de la semaine, les enfants ont été sensibilisés autour de plusieurs ateliers afin de les familiariser avec LEURS droits. Dans ce cadre-là, l’AEPS a initié et sensibilisé les enfants aux Droits de l’enfant, durant toute la semaine sur le troisième temps de l’AEPS. Nous avons travaillé à partir du jeu de l’oie sur différentes notions des droits de l’enfant. Puis nous avons fini la semaine par un ciné/débat avec plus de 65 enfants présents. Le film Zarafa leur a permis de s’éveiller sur différentes questions tels que la promesse, le racisme, les conditions de vie.

• Sortie cinéma le mercredi 2 janvier et après-midi sport le jeudi 3 janvier

A la rentrée 2013 pour bien commencer l’année, nous sommes allés au cinéma Jacques TATI pour voir le dessin animé : Le Monde de Ralph. Ce long métrage nous a permis de discuter avec les enfants sur la notion de fatalité que rien n’est figé, que l’on peut aller au delà de notre « destiné », en forçant le destin pour s’offrir un meilleur avenir et cela passe évidemment par un comportement studieux et respectueux en tout circonstance.

L’après midi au gymnase du COSEC à permis à l’ensemble des enfants de s’essayer au volley, et au basket-ball. Cela à permis de passer un moment récréatif ou les plus jeunes et les demoiselles ceux sont montrés très adroits.