• • Atelier Chant            Retour  Retour
le 23 octobre 2013

Dans le cadre du festival Africolor, un atelier chant est proposé aux adhérents du Centre Social avec Yvan Talbot  du groupe El Fassa.

africolor-2013.jpg

Le Centre Social André Malraux et le service culturel de Villepinte vous proposent de participer à un atelier chant en marge du festival Africolor avec Yvan Talbot. qui viendra présenter son projet El Fassa lors d'une soirée aux aux Espaces V, le 30 novembre 2013
 
Cet atelier chant s'adresse donc au public adulte les mercredi 6 novembre de 14h à 17h, et le mercredi 27 novembre de 13h30 à 16h30. Et les participants pourront assister gratuitement au concert du 30/11.

Un atelier de fabrication d'un instrument de musique sera simultanément proposé pour les enfants de l'accompagnement scolaire.

Pour participer à l'atelier chant, adressez vous au plus vite à l'accueil du Centre Social André Malraux (1, avenue André Malraux) ou téléphonez au 01 43 83 89 58.

Après une dizaine d’années de recherches musicales et de voyages en Afrique comme en Amérique du Sud, Yvan
Talbot a participé à plusieurs projets (Koyamusic, Cabaret Bobo-Dioulasso, l’orchestre Afro-jazz Balimaya). Il a collaboré avec de grands musiciens de la musique mandingue : Bassi Kouyaté, Koungbanan Condé, directeur de l’ensemble des percussions de Guinée, Ramata « Dédé » Kouyaté… Il compose pour la Danse afro-contemporaine (Elsa Wolliaston, Merlin Nyakam, Irène Tassembendo, Françoise Antoine...), pour la danse Hip Hop (Compagnie Malka et Compagnie Rêvolution) et la danse  contemporaine (Cie Julie Dossavi).

Diplômé du C.A. de musique traditionnelle, diplômé des arts et de la culture guinéenne, Yvan Talbot est un musicien percussionniste spécialiste des musiques traditionnelles d’Afrique de l’Ouest et d’instruments atypiques comme le Bolon (harpe luth à trois cordes), le tambour Baala de la Guinée forestière ou le N’goni Bissa du Burkina Faso.