Centre social André Malraux
1, avenue André Malraux
93420 Villepinte

Tél : 01 43 83 89 58
Fax : 01 43 83 95 20

csamalraux@wanadoo.fr

La ville de Villepinte

Principal financeur du Centre Social, la municipalité met également à notre disposition des locaux ainsi qu'un soutien logistique lors de certaines actions.

La C.A.F.

La Caisse d'Allocations Familiales est un important soutien de notre projet social. Elle finance nombre de nos actions, comme l'accompagnement à la scolarité ou les actions en direction des familles.

La fédération des centres sociaux

Le centre Social André Malraux fait partie de la Fédération des Centres Sociaux et Socioculturels de France

La Fédération des Centres Sociaux de Seine Saint Denis

Ses principales missions sont de soutenir les équipes des centres, salariées et bénévoles, dans leurs actions, de favoriser les échanges entre les centres et le développement de projets communs, et de représenter les centres auprès des institutions.

Le CGET

Le Commissariat Général à l'Egalité des Territoires est une administration chargée de soutenir les actions en faveur des personnes rencontrant des difficultés d’insertion sociale ou professionnelle. Pour le Centre Social, elle contribue à financer pa

l'A.N.C.V.

L'ANCV (Agence Nationale pour les Chèques-Vacances) a pour objectif de réduire les inégalités dans l'accès aux vacances et aux loisirs et de faciliter le départ en vacances des familles.

Les Bons Clics

Plateforme d'initiation à l'informatique pour se former en ligne ou trouver des stages de formation près de chez soi. Proposé en partenariat avec la Caisse Nationnale d'Assurance Vieillesse (CNAV)

La C.N.A.V.

La Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse finance certaines de nos actions en direction des seniors.